Christophe Urios : “On rencontre les meilleurs staffs d’Europe, les meilleures équipes d’Europe, avec de grands joueurs. C’est cette confrontation qui est magnifique”
Interrogé en conférence de presse avant de débuter la Champions Cup ce vendredi soir, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur ses souvenirs marquants de Coupe d’Europe : “Les souvenirs qui me reviennent en tant qu’entraîneur, ce sont ces confrontations avec le Munster. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’étais à Castres, quasiment tous les ans on tombait sur le Munster dans la poule. Jouer le Munster, c’est un vrai apprentissage“.
Il s’est aussi exprimé sur ce qui, selon lui, rend la Coupe d’Europe si spéciale : “Ce qui rend la Coupe d’Europe si spéciale, c’est qu’il y a une forme de découverte, même si maintenant, quand on le fait tous les ans, on commence à connaître un peu les équipes. Il y a quand même des équipes que l’on ne connaît pas ou pas bien. Il y a des staffs qui changent. Souvent on rencontre les meilleurs staffs d’Europe, les meilleures équipes d’Europe, avec de grands joueurs. C’est cette confrontation qui est magnifique. Se confronter au meilleur du rugby européen, c’est ce qui est très excitant pour nous. Ca nous sort du quotidien. On a envie de s’expliquer, de s’étalonner aussi. On est très enthousiaste à l’idée de commencer“.
Source : Rugbyrama