Un accord en vue pour la libération des internationaux pour le Tournoi des 6 Nations ?

     

    Si une réunion entre LNR et FFR est encore prévue en début de semaine, un accord aurait, selon les informations du Midi Olympique, été trouvé pour la libération des internationaux pour le prochain Tournoi des 6 Nations, et il ne s’agirait plus que de régler des détails.

     

    Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, devrait donc annoncer une liste de 37 joueurs le 7 janvier prochain. Il devrait annoncer aussi 5 partenaires d’entraînement issus des clubs de Top 14 et Pro D2 qui n’ont pas de joueurs dans la liste des 37. Ceux-ci serait appelés pour les trois premières semaines de compétition et 5 autres seraient appelés pour les 3 dernières. Il aurait ainsi un groupe de 42 joueurs pour les entrainements. Chaque mercredi soir, les 14 joueurs qui ne figurent pas dans les 23 ou les 5 réservistes, devraient être libérés et retourner dans leur club.

     

    Pour ce qui est des semaines sans match du XV de France, les joueurs seraient tous libérés le jeudi matin, mais un groupe de 23 pourrait être protégé et ne pas avoir le droit de jouer en club le week-end.

     

    Cet accord pourrait perdurer jusqu’en 2023 et la prochaine Coupe du Monde.