Christophe Urios : “Après tout, tant que Matthieu est avec nous, positionner Ben au centre devient une option intéressante”
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, notre manager, Christophe Urios, s’est confié sur l’utilisation de ses deux demi d’ouvertures en même temps sur le terrain contre Lyon : “C’est vrai je ne suis pas fan. Mais je reconnais que ça a amené de l’alternance, lui et Matthieu ont su permuter. Ca a amené de la fluidité sur le jeu large. Mais on n’avait pas le choix. Mais je dois dire qu’ils se sont bien entendus. Et dans cette forme de jeu, je reconnais qu’il y a des avantages, notamment quand ils se positionnent de part et d’autre du terrain. On a la possibilité d’avoir de la qualité de passe pour jouer sur les largeurs et je pense que l’essai de Jandre Marais provient probablement de ça. Sur des passes pivot, nous avons su échapper à une certaines pression axiale et Bautista (Delguy) a su percer et Marais conclure. C’est l’exemple type d’avoir deux ouvreurs sur le terrain. On l’avait jamais travaillé mais on va peut-être le travailler. Après tout, tant que Matthieu est avec nous, positionner Ben au centre devient une option intéressante“.
Il reconnait tout de même avoir pensé à une option plus saugrenue : “J’ai failli demande à Ben Tameifuna d’adapter son échauffement pour jouer premier centre“.