Les évaluations de Matthieu Jalibert suite au match contre l’Italie

     

    Après la belle victoire de l’équipe de France face à l’Italie en ouverture du Tournoi des 6 Nations, les joueurs du XV de France ont été évalués par les différents médias. Nous vous proposons ici les différentes évaluations de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert.

     

    Pour l’Equipe, il obtient un 7/10 : “Il a encore prouvé qu’il était capable de changer de peau et de s’adapter à des consignes plus restrictives qu’en club. Ceux qui aiment Jalibert pour son talent brut le regretteront peut-être, mais on ne peut pas nier que sa sobriété de Rome entre dans la panoplie d’un ouvreur international et a été porteuse d’efficacité. Sobre au fond du terrain, propre dans ses transmissions, long dans son jeu au pied d’occupation et précis face au but (15 points à 100 %), il s’est quand même permis une petite ‘biscouette’ sur un ballon de contre en première période, puis une percée électrique au cœur de la défense italienne sur l’essai de Thomas“.

     

    Pour Sud-Ouest, il termine avec un 6/10 : “Appliqué, l’ouvreur bordelais s’est fondu dans l’animation offensive des Bleus. De la gestion au pied, du sang froid, et un impeccable 6/6 dans son rôle de buteur. Après avoir étalé ça sur le terrain, il a démontré qu’il restait un joueur d’instinct en se précipitant dans une demi-brèche pour faire exploser la défense adverse. Le résultat ? Le premier essai de Teddy Thomas“.

     

    Pour Rugbyrama, il hérite d’un 7/10 : “Plutôt discret sur les prises d’initiatives, il a su rester dans le cadre fixé par le sélectionneur. Il est à l’origine du sixième essai français, inscrit par Teddy Thomas, sur un franchissement net qu’il ne doit à personne (57e). Un jeu au pied propre et efficace comme cette sortie de camp (12e) avec de la longueur et de la précision. Coupable d’un déplacement un peu trop rapide sur l’extérieur, il a permis à une attaquant italien de franchir le premier rideau (14e). Sans dommage“.

     

    Pour Le Parisien, il termine avec un 7/10 et il en est de même pour le Journal du Dimanche.