Les évaluations de Matthieu Jalibert après la rencontre contre l’Irlande

Comme après chaque match international du XV de France impliquant des joueurs de l’UBB, nous vous proposons les évaluations de la presse de la performance de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, face à l’Irlande.
Pour l’Equipe, il termine avec un 6/10 : “Encore une fois, il a réussi à se fondre dans la peau d’un ouvreur tout en sobriété, tout en saisissant les justes opportunités pour laisser parler son inspiration et sa vitesse. Sur l’essai d’Ollivon, Jalibert a intelligemment utilisé l’intervalle ouvert par le passage à vide de Jelonch, pour ensuite joliment servir Marchand au contact. Sur l’essai de Penaud, son renversement de jeu vers Dulin était osé mais bien réalisé. Pas super à l’aise face aux perches (3 échecs) mais précis sur ses renvois, le Bordelais s’est aussi beaucoup donné en défense face aux assauts irlandais dans sa zone (12 plaquages)“.
Pour Rugbyrama, il hérite d’un 7,5/10 : “Impeccable dans l’occupation au pied, il a encore démontré qu’il est un attaquant hors pair. Décisif au départ de l’action menant à l’essai d’Ollivon, malgré une mauvaise passe pour Fickou ensuite, c’est lui qui a appelé Dupont pour renverser le jeu sur celui de Penaud. Mais son match est un peu terni par son manque de réussite face aux perches (2/5) alors qu’il aurait pu mettre les siens à l’abri“.
Pour Sud-Ouest, il mérite un 6/10 : “Il ouvre la défense irlandaise en s’infiltrant entre Henshaw et Van der Flier sur le premier essai français. Il est encore décisif sur le deuxième en renversant le jeu. Courageux en défense où les Irlandais l’ont visé (12 plaquages). Un match plein mais il a raté 8 points au pied“.
Pour Le Parisien, il a eu un 5,5/10.
