Jefferson Poirot : “J’imagine que c’est hyper compliqué, qu’il y a la pression de ne pas jouer ce match, les objectifs qui doivent défiler dans la tête”
Invité de 100% UBB, l’émission de France Bleu Gironde, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur les conditions particulières auxquelles ont du faire face les joueurs du XV de France, avec les nombreux cas de Covid-19 : “Je ne sais pas comment ça se passe en ce moment, s’ils sont isolés, par groupe de 3 ou 4 comme on peut être parfois en club. Je n’arrive pas trop à imaginer comment ils s’entraînent. Je n’ai pas forcément eu les mecs qui sont là-bas. Mais j’imagine que c’est hyper compliqué, qu’il y a la pression de ne pas jouer ce match, les objectifs qui doivent défiler dans la tête sachant qu’ils ont fait un bon début de Tournoi. Je ne sais pas trop comment ça peut se passer“.
Il s’est aussi confié sur la présence de 6 joueurs de l’UBB au sein du groupe retenu pour préparer l’Ecosse : “C’est là que l’on voit que le club a grandit. Il y a pas mal de mecs qui pointent le bout de leur nez. C’est une bonne chose pour le club parce que ça montre que l’on a des joueurs de qualités et que ça va leur donner beaucoup de confiance. On sait que derrière ils nous apporteront leur expérience pour l’équipe. On est content pour eux“.