Louis Picamoles : “Je voulais vivre une dernière aventure avant d’achever ma carrière. C’est toujours excitant de vivre de nouvelles choses”
Interrogé par Rugby Magazine, notre troisième ligne, Louis Picamoles, s’est confié sur son changement de club en cours de saison : “Cela a été un peu particulier. J’ai changé de club en cours de saison. C’était quelque chose de nouveau pour moi. Les choses se sont passées le plus intelligemment possible. Je me retrouve désormais dans un club ambitieux qui veut jouer des phases finales“.
Il revient sur les raisons qui l’ont poussées à choisir l’UBB : “Il y avait déjà une forte envie de ma part de continuer ma carrière après ma blessure au genou. Comme la situation n’évoluait pas de manière positive à Montpellier, j’ai senti qu’il n’y avait pas une envie de continuer avec moi. Sauf que pour ma part, ma détermination de continuer à jouer était bien présente. Avec mon agent, on a scruté ce qui pouvait être intéressant s’il fallait bouger. Je n’avais jamais caché pourtant que j’étais revenu à Montpellier pour y finir ma carrière. Il a donc fallu envisager les choses autrement, réfléchir à tout cela avec la famille aussi. Comme rapidement mon agent m’a dit que Bordeaux cherchait un 8, les choses se sont enchaînées. Il y a eu ensuite une rencontre avec Christophe (Urios), puis un échange téléphonique avec le président Laurent Marti. Le courant est très bien passé. Je les remercie. Je voulais vivre une dernière aventure avant d’achever ma carrière. C’est toujours excitant de vivre de nouvelles choses“.