Cameron Woki : “La tournée est réussie, malgré ces deux défaites ‘encourageantes’, on va dire…”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre troisième ligne, Cameron Woki, est revenu sur la tournée avec le XV de France en Australie : “En prenant un peu de recul, c’est une tournée encourageante. C’était la première fois que nous affrontons une équipe du Sud, que nous ne connaissons pas du tout. En les affrontant, on a compris que l’on pouvait rivaliser face à cette grande nation. La tournée est réussie, malgré ces deux défaites ‘encourageantes’, on va dire…“.
A ce sujet, il est revenu sur la physionomie de la première rencontre : “Nous avons contrôlé une bonne partie du match, même si le scénario de fin a été difficile à gérer. On est ressorti avec de la confiance, malgré la défaite. Et surtout, on savait comment les jouer, ces Australiens. Du coup, nous n’avons jamais douté de nos forces, d’autant que nous avons eu le temps de travailler pendant 15 jours. Nous n’avions pas peur du perdre, même si nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre“.
Il s’est aussi confié sur le dernier match de la tournée : “Une défaite laisse toujours des regrets, c’est évident. Mais ce fut un grand combat, avec du beau jeu et je suis fier de la prestation de l’équipe. Nous sommes déçus du résultat car on voulait vraiment gagner la tournée“.