Christophe Urios : “Sur le plan de l’état d’esprit et la façon de bien contrôler le match, on a été bien sur le dernier quart d’heure”
Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, notre manager, Christophe Urios, s’est montré satisfait de la prestation défensive de ses joueurs, notamment en fin de rencontre : “C’est l’état d’esprit, l’envie de ne rien lâcher. Ca faisait partie de nos objectifs du match. On peut aussi rajouter les deux mauls que l’on défend dans les 10 dernières minutes, que l’on défend super bien. J’ai trouvé qu’à Castres, on n’avait pas su bien terminer le match tactiquement, mais là sur le plan de l’état d’esprit et la façon de bien contrôler le match, on a été bien sur le dernier quart d’heure“.
Il est aussi revenu sur la concurrence au sein de l’effectif, notamment en troisième ligne, où il avait fait tourner pour cette rencontre : “Les joueurs doivent être sous pression en permanence, que ce soit à travers la concurrence mais aussi les entraînements. Le Top 14 a un niveau incroyable, il y a une exigence folle, une concurrence terrible. On le voit quand on voit le classement aujourd’hui et ceux qui sont en fond de classement. Il faut que l’on soit exigeants le plus possible, la concurrence fait partie de développer cette âme de compétition entre les joueurs“.