Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Racing 92 pour Rugbyrama

Après la défaite de l’UBB face au Racing 92, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Dans les Flops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues : “Que d’imprécisions pour le demi de mêlée ! On attendait forcément plus de Lesgourgues dans ce genre de match, où les espaces sont nombreux. Mais ce dimanche soir, ce n’est pas grâce à ses cannes de feu que l’ancien biarrot s’est fait remarquer, mais bien à cause de ses petites erreurs. Juste avant la pause, il commet un en-avant coupable alors que l’essai semblait tout fait et que l’en-but lui tendait les bras. En deuxième mi-temps, alors que Bordeaux cherchait à se rassurer après avoir encaissé l’essai d’Imhoff et se trouvait à cinq mètres de la ligne du Racing 92, Lesgourgues tentait une passe risquée et se faisait intercepter. Au final, ces imprécisions coûtent très cher“.
On y trouve aussi notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot : “Le capitaine bordelais a largement souffert en première période. Pénalisé sur la première mêlée, il a aussi manqué d’impact sur les phases de ruck et sur ses percussions. Au final, malgré ses courses avec ballon, il n’a gagné que trop peu de terrain et n’a finalement pas su montrer l’exemple à ses coéquipiers“.
Enfin le troisième joueur retenu est notre talonneur, Maxime Lamothe : “Entré en jeu à la mi-temps à la place de Maynadier pour amener son peps, Lamothe a largement pêché dans les phases de conquête. Si ce n’est pas forcément de sa faute, il fait partie de la mêlée bordelaise dominée en début de second acte. Mais surtout, il a manqué de nombreux lancers en touche. Forcément très préjudiciable, surtout lorsqu’on sait que l’UBB s’était appuyée sur son alignement pour être devant lors de la première mi-temps. En difficulté, il a finalement retrouvé le banc à 10 minutes de la fin. Une partie à oublier“.
