L’évaluation de nos Bleus après la victoire contre le Pays de Galles

     

    Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par la presse après la victoire contre le Pays de Galles. Nous vous regroupons ici celles de nos joueurs, Yoram Moefana et Cameron Woki, titulaires pour cette rencontre.

     

    Pour l’Equipe, Yoram Moefana obtient un 5/10 : “Comme face à l’Écosse, le centre bordelais reconverti ailier droit en remplacement de Penaud (positif au Covid), a beaucoup dézoné. Il s’est notamment retrouvé en position de centre pour servir Fickou sur l’essai de Jelonch (9e). Il a aussi bénéficié d’un bon ballon sur son aile mais a perdu son duel face à Adams (35e). Il a également été sanctionné d’une pénalité synonyme de 3 points pour Galles pour un soutien illicite auprès de Jaminet (16e). Moins en vue après la pause“. Cameron Woki hérite d’un 6/10 : “Il a été suivi à la trace en touche et a cette fois eu plus de mal à se démarquer mais cela n’a été préjudiciable qu’une fois (25e) avec un contre gallois. Les Bleus ont d’ailleurs changé d’option en deuxième période. Dans un match où il a beaucoup poussé en mêlée, il est resté toujours aussi actif, solide au soutien et agressif en défense, notamment derrière les touches adverses pour agresser le relayeur“.

     

    Pour Rugbyrama, Yoram Moefana termine avec un 5/10 : “Le Bordelais a été peu vu. Il est décalé en bout de ligne (14e) et parvient à remettre intérieur à Jaminet. Il a été embêté à un genou et est revenu avec une genouillère après le repos. Il a écopé d’une pénalité“. Cameron Woki obtient aussi un 5/10 : “Le capitaine de la touche tricolore a eu beaucoup de mal à trouver la solution face au contre gallois, avec un ballon perdu et plusieurs munitions cafouillées en première période“.

     

    Pour Le Parisien, Cameron Woki obtient un 6/10 : “Le capitaine de la touche bleue a été un peu plus chahuté dans les airs que d’habitude (une touche perdue 24e). Son dynamisme sur chacune de ses prises de balles et en défense fait du bien au pack français“. Yoram Moefana, hérite d’un 5,5/10 : “Pour son 3e poste différent en 3 matchs avec les Bleus, le Bordelais a parfois semblé chercher sa place sur son aile droite. Dupont et Fickou lui ont beaucoup parlé pour le replacer. Discret dans le jeu“.

     

    Pour Sud-Ouest, Yoram Moefana et Cameron Woki héritent d’un 5/10.