Maxime Lucu : “Quand on avance sur la ligne d’avantage, c’est plus facile de jouer au rugby, notamment avec les pattes que l’on a derrière”

Interrogé au micro de Canal +, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur le jeu mis en place par l’UBB à Clermont : “On a des qualités derrière, mais aussi devant pour gagner la ligne d’avantage. Il faut essayer de le garder le plus possible. Il y a des matchs où on l’a très mal fait en début de championnat, notamment à Bayonne. Il faut le faire à bon escient, mais quand on avance sur la ligne d’avantage, c’est plus facile de jouer au rugby, notamment avec les pattes que l’on a derrière. Il faut continuer comme ça, c’est ce que l’on travaille toute la semaine. On bosse bien, maintenant, il faut scorer en match. Il y a beaucoup de certitudes, c’est un point à améliorer, mais aussi un point que l’on a dans notre jeu, donc il faut continuer“.
Il s’est aussi exprimé sur le fait de quitter le groupe pour rejoindre le XV de France : “Ce n’est jamais frustrant de monter à Marcoussis. Ce sont toujours de bons moments pour la carrière d’un joueur. Après, bien sûr que c’est toujours difficile de quitter le groupe, les mecs, mais il y a une autre aventure qui s’annonce et c’est aussi bon à prendre. Personnellement, je suis content d’y aller et j’espère que les copains vont faire le boulot“.