Yannick Bru : “Dans mon esprit elle est passée d’une équipe romantique et sympa qui a su remplir le Stade Chaban-Delmas au statut d’un demi-finaliste régulier”
Interrogé par Rugbyrama, notre nouveau manager, Yannick Bru, s’est confié sur son arrivée à l’UBB : “Je suis ravi bien sûr de me retrouver ici et d’avoir été sollicité par Laurent. J’ai suivi la progression de cette équipe depuis une dizaine d’années. Dans mon esprit elle est passée d’une équipe romantique et sympa qui a su remplir le Stade Chaban-Delmas au statut d’un demi-finaliste régulier. Le mérite de toute cette construction revient à Laurent Marti. Je suis motivé à l’idée d’être ici et d’être épaulé par un staff de grande qualité. Car le président m’a aussi permis de travailler dans les meilleures conditions“.
Il s’est aussi exprimé sur la composition de son staff : “Il sera composé de 26 personnes. On voulait conserver les gens qui souhaitaient rester ici et qui ont participé à l’ascension du club. Nous avons aussi renouvelé les contrats qui s’arrêtaient. Les renouvellements n’ont concerné que les postes occupés par des gens dont le contrat était stoppé. Il y aura six personnes concernés par le coaching sportif, dont moi-même car je conserverai quelques missions sur le terrain. Je ne me considère pas assez vieux pour rester en costume sur le bord de la touche“.