L’évaluation de nos jeunes en équipe de France U20 après la finale

Comme après chaque match de l’équipe de France U20, les jeunes joueurs ont été évalués par la presse après leur victoire face à l’Irlande. Voici le résumé des notes données à nos jeunes de l’UBB.
Pour Rugbyrama, notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere, hérite d’un 8/10 : “Il est, avec le Clermontois Baptiste Jauneau, l’attaquant Bleuet évoluant le plus régulièrement en Top 14, sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles. En première période, le solide Nicolas Depoortere fut néanmoins bien surveillé par la défense irlandaise et ne put aplatir un essai que l’on pensait alors tout fait. Il produisit néanmoins une deuxième période d’un tout autre calibre et renversa quelques Irlandais pour aplatir un bel essai… son cinquième dans cette compétition ! Depoortere ? C’est costaud…“.
Notre pilier droit, Zaccharie Affane, termine avec un 6,5/10 : “Comme ses compères de la première ligne, il a d’abord beaucoup travaillé en défense pour endiguer les vagues irlandaises, sur du jeu à une passe répétitif mais qui use. Sa puissance a parfois permis d’inverser la pression et de permettre aux Bleus de défendre en avançant. En revanche, il n’a jamais pris franchement le dessus en mêlée. Il a même été pénalisé une fois (67e) pour une mauvaise liaison“.
