Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à Montpellier pour Rugbyrama
A l’issue de la rencontre entre l’UBB et Montpellier ce samedi après-midi, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre deuxième ligne, Guido Petti : « Le deuxième ligne argentin a été à l’image de son paquet d’avants, qui a pris la marée au GGL Stadium : dépassé. Au point de manquer cinq plaquages sur sept tentés, et de subir la puissance des ballons portés montpelliérains. Il fut également pénalisé à deux reprises. Remplacé à la 56ème minute, le Puma était bien loin de ses standards internationaux« .
Le second est notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer : « Ce peut paraître cruel pour le troisième ligne, mais l’UBB n’a pas eu beaucoup d’occasions pour marquer dans cette partie, et Bastien Vergnes-Taillefer vendangea l’une de ces rares occasions. C’était juste après l’heure de jeu : son capitaine Romain Buros venait de trouver un 50-22 d’environ 80 mètres. L’alignement girondin n’était plus qu’à cinq mètres de la ligne montpelliéraine. Vergnes-Taillefer fut sollicité en premier bloc, bien lifté, mais manquant le ballon qui lui traversa les mains. Le lancer de Clément Maynadier était-il trop fort ? On l’ignore. Mais il avait l’air précis« .
Le troisième est notre pilier droit, Ben Tameifuna : « Le colosse tonguien a fait un match contrasté. Précieux dans le jeu de défi où il vaincu pas moins de quatre défenseurs, ‘Big Ben’ a gâché son bilan en se faisant arracher des bras un ballon d’essai à la 67ème et en se faisant pénaliser à deux reprises en mêlée. Trop pour un joueur de sa stature« .