Christophe Laussucq : « Les internationaux auront fait presque douze mois non-stop entre le début de la préparation de la Coupe du monde jusqu’à la phase finale »

     

    Interrogé par l’Equipe, l’entraîneur de la défense de l’UBB, Christophe Laussucq, est revenu sur l’augmentation des budgets des clubs ces dernières saisons dans le Top 14 : « Si le salary-cap bouge peu, les budgets des clubs ont beaucoup augmenté pour investir ailleurs que sur la masse salariale, qui avant devait représenter 75 % du budget. Il y a plus d’argent à répartir sur les installations, les structures, les staffs ».

     

    Il s’est aussi confié sur le nombre important d’internationaux présents à l’UBB : « On ne va pas se plaindre d’avoir des internationaux mais ce n’est pas simple à gérer même si Toulouse, avec son effectif et son expérience, sait faire. Les internationaux auront fait presque douze mois non-stop entre le début de la préparation de la Coupe du monde jusqu’à la phase finale. Même s’il y a des semaines de repos, c’est très éprouvant et on tire sur la corde ».