Christophe Urios : « Des choses n’allaient pas à Bordeaux, j’ai choisi le statu quo et finalement, ça m’a pété à la gueule »

    Interrogé par Sud Ouest, Christophe Urios a expliqué son nouveau mode de fonctionnement en tant qu’entraîneur de l’ASM :

    Je veux toujours un rugby qui correspond au territoire, définir un projet commun avec le staff et les joueurs, et en être le garant. Il y a plus de proximité dans ma relation avec les leaders. Je n’ai pas hésité à les changer ici, ce que je n’ai pas fait à Bordeaux.

    Il regrette de ne pas avoir fait certaines choses, certains changements lorsqu’il était manager de l’UBB.

    J’aurais dû le faire, car très vite je me suis aperçu que certains étaient des leaders individuels et non collectifs. Des choses n’allaient pas à Bordeaux, j’ai choisi le statu quo et finalement, ça m’a pété à la gueule. Le 17 novembre 2022, je me suis fait virer pour la première fois. Ça m’a marqué et cette expérience m’a beaucoup servi. Désormais, je suis intransigeant sur ma relation avec le président, les leaders, le staff.

    Pour rappel, Christophe Urios avait été débarqué de son poste de manager en novembre 2022, le club l’avait démis de ses fonctions avant de le remplacer par le manager actuel de l’UBB, Yannick Bru.

    Depuis il continue sa carrière de manager, toujours au sein du top 14, mais du côté de l’Auvergne avec l’ASM Clermont.