Marjorie Mayans : « Aujourd’hui on peut dire que cette équipe de Bordeaux a eu de la réussite, ça ne s’est pas joué à grand-chose »
Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne troisième ligne, Marjorie Mayans, désormais consultante pour Canal +, est revenu sur la performance des Castrais face à l’UBB samedi soir :
« Il n’y a rien d’alarmant. Aujourd’hui on peut dire que cette équipe de Bordeaux a eu de la réussite, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Sur l’occupation et la possession, Castres était, me semble-t-il, devant. Il y a eu des erreurs, neuf points au pied laissés sur des zones qui sont accessibles.
Elle a tenu à nuancer, en soulignant que cela ne s’était joué à pas grand chose lors de ce match, puisque les Castrais, maladroits au pied, auraient très bien pu se rapprocher au score et ainsi espérer continuer de préserver l’invincibilité qu’ils avaient depuis un long moment à Pierre Fabre.
C’est un match qui ne se joue pas à grand-chose. Dans l’engagement, les deux équipes y étaient. Castres avait envie de faire de cette soirée un bel évènement, malheureusement, il y a la défaite. Il y a eu des erreurs, mais il n’y a rien de décisif aujourd’hui« .
La dernière défaite des Castrais à domicile remontait à mars dernier, ou ils avaient été défaits par le Racing.