Louis Bielle-Biarrey : « Je ne fais pas forcément une fixette sur ma vitesse, même si l’idée de franchir un jour la barre des 38 km/h me rendrait heureux »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur ses records en termes de vitesse, et ils sont impressionnants :

    « Ça fait un petit bout de temps que je n’en ai pas fait, mais je connais mes records. À l’heure actuelle, je pense que je dois être un peu en dessous car ces tests avaient été réalisés à des moments où je suis au top de ma forme. En vitesse maximale, je sais que mon record est de 37,8 km/h ; sur 10 mètres, c’est 1,49 seconde. Sur 5 mètres, je ne sais plus… ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le fait qu’augmenter sa pointe de vitesse n’est pas forcément sa priorité :

    « Évidemment que si j’arrivais à 38 km/h, je serais le plus heureux. D’un autre côté, je ne me challenge pas forcément là-dessus. Le rugby, ce n’est pas que de la vitesse pure. C’est aussi une intelligence de jeu, de la technique individuelle, de la stratégie. J’ai beaucoup à apprendre sur ces secteurs et je ne fais pas forcément une fixette sur ma vitesse, même si l’idée de franchir un jour la barre des 38 km/h me rendrait heureux ».

    A noter que l’UBB se fait une spécialité d’avoir des ailiers extrêmement rapides, puisque les années passées, le club comptait également dans ses rangs, un des joueurs les plus vifs du top 14, à savoir Madosh Tambwe.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par TOP 14 Rugby (@top14rugby)

    Parti l’été dernier du côté du MHR, Tambwe avait même proposé début 2024 de faire une course à l’ancienne star du Paris Saint Germain, aujourd’hui au Real Madrid, Kylian Mbappe.