Laurent Marti : « Il a 22 ans, il a forcément encore une marge de progression à cet âge là »
Invité sur les antennes de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur les bonnes prestations des avants, qui ont remonté le niveau depuis quelques rencontres :
« Les avants sont peut-être un peu agacés que l’on ne parle que des trois-quarts. Il y a aussi de la qualité devant, il y a des joueurs qui devraient être internationaux, d’autres qui le seront certainement parce qu’ils sont jeunes. On a une équipe assez équilibrée ».
Il a aussi livré son avis sur notre arrière international, Louis Bielle-Biarrey, auteur d’une nouvelle grosse performance face au Stade Français :
« Il va peut-être le devenir, il y a beaucoup de concurrence. C’est un garçon extraordinaire parce qu’il a tout. C’est un gentil garçon, très bien élevé, avec un très bon état d’esprit, très intéressant. En plus, c’est un très bon joueur de rugby. Il garde cette humilité et la tête froide. Il est jeune, il a encore beaucoup de choses à prouver. Il a 22 ans, il a forcément encore une marge de progression à cet âge là. Contre le Stade Français, il a loupé deux plaquages importants, mais c’est la première chose qu’il a dit à la fin du match, ce qui prouve son humilité ».