Jean-Baptiste Poux : « On est à flux tendu en seconde ligne, c’est un peu le point noir de ce week-end »

     

    Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur les progrès montrés en conquête par ses joueurs depuis quelques rencontres :

    « Les ballons, on les récupère dans différentes phases de jeu, comme par exemple les rucks. Là on est très efficaces. Mais on manquait de munitions dans le secteur de la conquête, que ce soit sur les touches offensives et sur les mêlées, surtout les défensives où on était souvent mis à la faute. On a rectifié le tir sur les derniers matchs. On est très satisfait, parce qu’on a vu un match plein contre le Stade Français avec pas ce déséquilibre entre avants et trois-quarts. Si on arrive à être équilibré comme ça, ça donne ce résultat. On sait la qualité de notre équipe ».

     

     

    Il a aussi donné quelques nouvelles de notre deuxième ligne, Adam Coleman, blessé face au  Stade Français :

    « Adam Coleman va être absent pendant pas mal de temps malheureusement, après sa grosse prestation contre Paris. Il s’est blessé à la cuisse. Il va nous manquer sur pas mal de matchs, mais il y en a d’autres qui vont prendre le relais. Ca se chiffre en semaines. On est à flux tendu en seconde ligne, c’est un peu le point noir de ce week-end, mais on va se serrer les coudes et trouver des solutions. Mais il faut espérer que l’on n’ait pas de la casse à ce poste chaque week-end parce que sinon ça va être très compliqué ».