Jean-Baptiste Poux : « On a fait une série de bons matchs, il faut que ça dure pour que vraiment montrer que l’UBB ce n’est pas que les trois-quarts, mais aussi un paquet d’avants conquérants »

     

    Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur les difficultés montrées sur certains matchs par le paquet d’avants notamment au niveau de la conquête :

    « Tous les week-ends, c’est un test parce qu’il y a des grosses mêlées. Pour parler de notre championnat, la mêlée de Montpellier est très puissante et on le voit par rapport à leurs prestations. Nous on peut aussi l’être, mais la mêlée, c’est plus facile que le problème que l’on peut avoir en touche. La mêlée, c’est une épreuve de force. Si on ne réponds pas présent dans ce domaine, on sera toujours mis en difficulté ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le travail réalisé pour modifier cela et augmenter le niveau de performance sur les dernières rencontres :

    « On a rectifié le tir parce qu’il y a eu une prise de conscience, quelques modifications techniques. C’est un travail collectif avec plusieurs paramètres qui rentrent en compte pour avoir une amélioration. Dans tous les secteurs c’est la même chose, que ce soit la touche ou d’autres secteurs. Il n’y a pas qu’un aspect technique, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en comptent et qui font que l’on s’est amélioré. On a fait une série de bons matchs, il faut que ça dure pour que vraiment montrer que l’UBB ce n’est pas que les trois-quarts, mais aussi un paquet d’avants conquérants ».