Louis Bielle-Biarrey : « Évidemment que, si demain, on me propose de faire les Jeux Olympiques, je les ferai ! »
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, a évoqué l’éventualité d’un passage au rugby à 7, notamment pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques, à l’instar de ce qu’a pu faire le demi de mêlée toulousain, Antoine Dupont :
« Ce qu’a fait Antoine, c’est inspirant. Après, Antoine a pu le faire déjà parce qu’il en a les qualités, bien sûr, mais aussi parce qu’il avait déjà un statut. Évidemment que, si demain, on me propose de faire les Jeux Olympiques, je les ferai ! Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend de plein de choses. Je n’ai pas envie de trop m’avancer là-dessus, mais c’est sûr que si j’ai l’occasion un jour de faire des Jeux Olympiques, ça serait un grand plaisir ».
Il avoue cependant avoir une préférence pour le rugby à XV et ne pas avoir une grande expérience à 7, ce qui demande des exigences particulières :
« Après, mon sport reste le rugby à XV. Je n’ai quasiment jamais fait de rugby à 7. Il y a des joueurs qui vont en faire pendant les quatre prochaines années et qui seront prêts à être le plus performants possible. Ces deux disciplines sont quand même différentes et il faut avoir une vraie préparation. Je ne pense pas que n’importe qui peut arriver et être immédiatement performant. Même Antoine (Dupont) avait fait beaucoup de préparation spécifique, notamment sur la vitesse en plus. Ça montre que ce n’est pas le même sport, avec des exigences particulières ».