Jean-Baptiste Poux : « Cyril, ça fait quelques saisons qu’il est à l’UBB et ce n’est pas la première fois qu’il fait de bonnes saisons »
Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, a livré son avis sur le début de saison réalisé par notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux :
« Cyril, ça fait quelques saisons qu’il est à l’UBB et ce n’est pas la première fois qu’il fait de bonnes saisons. Il a été international. La saison passé, il avait eu des soucis physiques avec ses mollets. Là, il enchaîne les bonnes performances. Pour être là où on en est, c’est de toute façon que les joueurs sont très performants et Cyril en fait partie […] Ce n’est pas un jeune joueur, on connaît son niveau, on sait qu’il est capable de faire des gros matchs. Il enchaîne, il a moins de problèmes physiques, donc ça lui permet d’enchaîner et d’être bon. On verra bien ce que l’avenir nous réserve et s’il est pris, tant mieux pour lui et nous on devra trouver des solutions pour compenser son absence ».
Il est aussi revenu sur le nombre d’internationaux que pourrait avoir l’UBB pendant le prochain Tournoi des 6 Nations :
« Quand on est en haut du classement, souvent le sélectionneur s’intéresse à vous. C’est sûr que l’on risque d’avoir pas mal d’absents. Il y a beaucoup de joueurs qui sont bons, qui font de beaux matchs et qui sont des prétendants. On connaît ceux qui sont sûrs de partir, après, il y a toujours des surprises ».