Laurent Marti : « On a beaucoup de qualité dans notre réservoir de jeunes joueurs »

     

    Invité sur les antennes de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur la densité du Top 14 :

    « Ce Top 14 est un peu coupé en deux pour l’instant. L’année dernière, pendant plus longtemps on avait eu plus de club qui étaient susceptibles de jouer la qualification. Là on voit qu’il y a des clubs en souffrance, auront-ils le temps de revenir, je ne sais pas. Mais il y a au moins sept clubs qui sont encore dans la course, huit avec le Racing 92 qui peut revenir. Ce Top 14 est terrible. C’est certainement, la compétition la plus compliquée, la plus relevée, la plus difficile à gérer parce qu’en plus il est très long ».

     

    Photo UBB

     

     

    Il s’est aussi confié sur les nombreuses prolongations qui ont eu lieu au sein de l’effectif, pour garder les meilleurs joueurs :

    « Ca serait dommage de perdre nos meilleurs joueurs. On a un très bel effectif donc la priorité, c’est toujours de garder ses meilleurs joueurs. On garde aussi nos meilleurs jeunes et on travaille pour. On est en train d’en prolonger pas mal et on a beaucoup de qualité dans notre réservoir de jeunes joueurs ».