Romain Buros : « Je veux d’abord bien revenir avec Bordeaux parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec l’UBB »

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre arrière, Romain Buros, s’est confié sur la perspective de se retrouver dans la prochaine liste du sélectionneur, Fabien Galthié :

    « Ce n’est pas la première chose que je vise. Je veux d’abord bien revenir avec Bordeaux parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec l’UBB et c’est toujours agréable de jouer avec les copains. Il m’est difficile de viser trop loin car je ne suis qu’un néo-international qui n’est clairement pas installé dans le groupe France. Je veux performer avec mon club et, après ce n’est pas moi qui fait les choix. Donc je ne vais pas me mettre la pression par rapport à ça ».

     

     

     

    Il est aussi revenu sur l’ambiance au sein du groupe suite à la victoire face au Stade Français, le week-end dernier au Stade Jean-Bouin :

    « C’est peut-être une des premières fois où l’on gagne avec le bonus offensif à l’extérieur en Top 14. Nous savions que nous n’étions très attendus à Paris car le Stade français était dans une situation difficile. On sait aussi que nous sommes une équipe qui se laisse un peu aller quand elle n’a pas trop la pression. C’était donc forcément un résultat très satisfaisant mais aussi de voir nos gros s’envoyer autant en défense. La saison dernière, dès que l’on se faisait percer, on prenait souvent des essais et là cela n’a pas été le cas. Nous avons laissé le Stade français nous attaquer assez longtemps dans nos 22 mètres en première période sans qu’il ne parvienne véritablement à marquer. Ce sont des petits détails, des petits points qui montrent l’état d’esprit du groupe ».