Jean-Baptiste Poux : « Les joueurs sont beaucoup plus impliqués qu’à cette époque. Ils préparent davantage les matchs »

     

    Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, s’est souvenu de la saison interrompue par le Covid, que l’UBB dominait largement :

    « Je ne pense pas que l’on puisse comparer, parce que l’atmosphère n’était pas la même. Ce n’était pas le même manager. L’atmosphère dans le groupe était différente, on n’abordait pas les matchs de la même manière. Là, j’ai l’impression que cette volonté de performer à chaque match, vient vraiment du groupe. Je pense que les joueurs se prennent au jeu. Ils ne font pas semblant. Il y a quelques années, on était premiers, c’était la première saison de Christophe (Urios) et il avait quand même cette mainmise sur l’équipe, une peu envoutante. C’était la première saison et tout était beau. On avait fait une super saison avec des gros matchs, et de grosses performances de notre part. On avait été déçu de comment elle s’était terminée ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur la plus grande implication des joueurs cette saison dans le projet de jeu que dans les saisons précédentes :

    « Là les joueurs sont beaucoup plus impliqués qu’à cette époque. Ils préparent davantage les matchs. Le groupe a gagné en maturité, en autonomie. On ne peut pas comparer ces deux périodes. Quand ça a été stoppé par le Covid, on était lancé par quelque chose de beau, mais l’ambiance dans le groupe n’était pas la même et la préparation n’était pas la même. Cette année, c’est différent ».