Guido Petti : « Honnêtement, aujourd’hui, je ne pense qu’à une chose : être champion avec mon club »
Interrogé par Sud-Ouest, notre deuxième ligne international argentin, Guido Petti, s’est confié sur son avenir, lui qui est en fin de contrat à l’issue de la saison :
« En ce moment, je profite comme jamais à Bordeaux. Je me sens bien, je joue, on enchaîne les victoires… Je laisse mon agent gérer le reste. Je suis ouvert à tout, que ce soit rester à l’UBB, ou pourquoi pas une nouvelle aventure. Mais honnêtement, aujourd’hui, je ne pense qu’à une chose : être champion avec mon club. Je ne suis venu là que pour ça. Et j’espère que ce sera cette année ».
Il est aussi revenu sur le fait d’être international et non-Jiff, dans un championnat où le nombre de joueurs non-Jiff autorisé diminue régulièrement :
« Il y a pas mal d’Argentins en Top 14. On n’est pas là pendant trois mois, c’est vrai, mais on ne manque pas tant de matchs que ça sur une saison par rapport aux internationaux français. Le Rugby Championship a lieu sur la pré-saison, il y a une coupure en novembre, et ensuite, on est là toute l’année. Je reconnais que tu manques des moments importants avec le club. Mais quand tu joues en sélection, ça permet aussi au club de profiter de ton niveau. C’est ce qui est beau en Top 14, il y a plein d’internationaux partout. Chacun apporte sa fierté, son jeu, sa mentalité… Moi, je ne mettrai jamais l’Argentine de côté, c’est mon pays. Si je suis à Bordeaux, je peux dire merci aux Pumas. Je me donne à 100 %, où que je sois ».