Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Exeter pour Rugbyrama
Comme après chaque rencontre de l’UBB, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops suite au match de la troisième journée de Champions Cup face aux Anglais d’Exeter. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre demi de mêlée international, Maxime Lucu :
« Le capitaine de l’UBB a une nouvelle fois été le grand organisateur du succès girondin, avec ce jeu au pied long pour sortir ses partenaires de la pression adverse, son sens du timing pour impulser les offensives, mais aussi sa capacité à casser des plaquages comme sur l’un des essais de Damian Penaud. Il a aussi été récompensé d’être toujours au soutien en inscrivant deux essais en se trouvant à l’intérieur après des beaux mouvements collectifs. Il aurait même pu s’offrir un triplé ».
En second, on retrouve notre pilier gauche, Ugo Boniface :
« Le pilier gauche girondin est en grande forme en ce moment. Il l’a encore confirmé ce samedi sur la pelouse d’Exeter avec une belle activité dans le jeu au sol, gagnant de nombreuses munitions ou privant les Anglais de munitions rapides. Il a aussi été intéressant dans le jeu offensif, sans oublier sa prestation en mêlée fermée ».
Pour finir, on retrouve notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux :
« Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été un des grands artisans de l’ombre de la victoire de l’UBB avec son compère de la cage, Guido Petti. Il a été déterminant pour mettre à mal les avants anglais tout en assurant la liaison avec ses trois-quarts comme un véritable troisième ligne ».