Maxime Lucu : « Il fallait gagner, prendre le bonus et marquer le plus de points possible »
Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la grosse seconde mi-temps réalisée par l’UBB samedi après-midi sur le terrain d’Exeter :
« Il ne faut pas manquer d’humilité. Nous avions juste décidé de jouer au rugby comme nous l’avions fait face au Stade français. On savait que si on se relâchait, il était possible d’encaisser deux ou trois essais en dix ou quinze minutes, comme cela peut arriver en Champions Cup. Nous savions que le goal-average était hyper important. Nous avons voulu continuer à jouer de la première à la dernière minute ».
Il est aussi revenu sur le fait d’avoir récupéré la place de leader de la poule 1, une place qui peut s’avérer décisive pour la suite de la compétition :
« C’est important. On voit que le groupe progresse. C’est important pour le club, le groupe, le staff, pour valider le travail qui est réalisé chaque semaine. On voit que l’on monte en puissance petit à petit. Il y a des points de passage qui sont importants. Aujourd’hui, nous n’étions focalisés que sur notre match mais on savait qu’un combat existait aussi avec d’autres équipes. Il fallait gagner, prendre le bonus et marquer le plus de points possible. Nous sommes parvenus à le faire. Nous continuons à grandir et je trouve que nous grandissons de sortie en sortie. Il faut continuer comme ça ».