Frédéric Garcia : « Je vais positiver puisque beaucoup de nos joueurs étaient en phase de reprise et nous n’avons fait pas le voyage à vide »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’équipe Espoir de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, est revenu sur la défaite concédée par ses joueurs sur le terrain de la Section Paloise pour le compte de la 10ème journée de championnat :

    « On s’attendait à un match serré. Les conditions météorologiques très difficiles dans le Béarn ont cantonné le jeu entre la ligne des 40 mètres de chaque équipe. Malgré la défaite (20-13), je vais positiver puisque beaucoup de nos joueurs étaient en phase de reprise et nous n’avons fait pas le voyage à vide, puisque nous obtenons le point de bonus défensif en fin de match grâce à une pénalité de Warrisse ».

     

    Photo Instagram Louis Warisse

     

    Nos joueurs, qui sortaient d’une coupure d’un mois, tenteront de réagir, dès ce week-end, face à l’Aviron Bayonnais, qu’ils recevront au Stade Moga, avant une nouvelle coupure d’un mois. Actuellement troisième, nos jeunes comptent 13 points de retard sur le leader toulousain et 9 sur le Stade Rochelais, mais comptent une avance raisonnable de 11 points sur le cinquième, Brive. Pour rappel, cette saison se sont les quatre premières équipes du classement, qui se qualifient pour les phases finales avec des quarts, demi-finales et finale en croisant avec l’autre poule.