Cyril Cazeaux : « Pour l’instant, on ne va pas se plaindre de notre place »
Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur le début de saison réalisé par l’UBB :
« On ne va pas s’enflammer, ce n’est que le milieu de saison, mais c’est vrai que pour l’instant, il n’y a rien à dire, tout ce que l’on fait ça marche bien. On a quelques petits accrocs de temps en temps, mais c’est normal, on est obligé de passer par là pour s’améliorer. Mais pour l’instant, on ne va pas se plaindre de notre place […] Il ne faut enterrer personne, on voit la difficulté pour gagner chaque rencontre. On peut perdre un match à la maison et vite se retrouver dans le ventre mou avec tout le monde. Il faut toujours rester vigilants et prendre toutes les équipes au sérieux. Les autres ne sont pas très loin de nous au final ».
Il est aussi revenu sur l’objectif de début de saison, viser une place dans le Top 2, pour s’éviter un match de barrage supplémentaire :
« L’objectif de début de saison, c’était qu’il fallait que l’on vise le Top 2 pour essayer d’accéder à cette demi-finale directement. On sait que ce match de barrage est très compliqué et très usant pour le corps, pour enchaîner après sur les demi-finales et finales et pouvoir gagner. C’est l’objectif de tout le club. Il faut passer par une saison complète pour y arriver. On suit un peu la trajectoire de ce que faisaient les Toulousains les années précédentes et c’est peut-être ça le secret. A nous de continuer sur cette voie-là ».