Cyril Cazeaux : « On a un peu cette confiance, où on se dit que tout est possible et que l’on peut y arriver »
Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur le match face à Vannes, qui semble avoir marqué un tournant dans la saison de l’UBB :
« Ce scénario, je ne l’avais jamais vécu. Mais c’était assez incroyable et anodin. En première mi-temps, on est complètement absent, on n’est pas là. A la mi-temps, on prend une bonne secouée par Yannick et donc en deuxième mi-temps, on s’est réveillé et tout ce que l’on avait prévu de faire, c’est passé et on a réussi à prendre le large et gagner ce match. Cette année, on sait que l’on peut renverser tous les matchs ».
Il s’est aussi confié sur les difficultés dont pouvait certaines fois faire preuve l’UBB à l’extérieur depuis le début de la saison :
« A l’extérieur, on fait souvent des entames qui ne sont pas terribles, où on prend beaucoup de points et on voit qu’on arrive à remontrer tout au long du match et souvent à la fin, on arrive à gagner. On a un peu cette confiance, où on se dit que tout est possible et que l’on peut y arriver. Après on a cet état d’esprit qui est meilleur parce qu’on sait qu’on va le faire. Quand on se dit tous ensemble qu’on va le faire, on y arrive donc c’est ça qui est bien ».