Noel McNamara : « La dernière fois qu’ils sont venus à Bordeaux, ils ont gagné »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur ce qu’il fallait attendre des Sharks, une équipe qu’il connaît bien pour les avoir entraîné avant d’arriver à l’UBB :
« J’ai beaucoup d’expérience avec les Sharks. Je connais les joueurs, ils vont vouloir réagir, montrer quelque chose. La dernière fois qu’ils sont venus à Bordeaux, ils ont gagné. Il y a déjà beaucoup de joueurs qui étaient là comme Kolisi, Mbonambi, Nche. Ils ont une peu l’expérience de venir ici quand il fait froid, que Chaban est plein. Ils avaient fait le boulot ».
Pour lui, la différence de climat entre l’Afrique du Sud et le long voyage ne sera pas un sujet, les Sud-Africains y étant habitués :
« En Afrique du Sud, tu peux jouer à Durban avec 100% d’humidité et 30 degrés et la semaine suivante jouer à Cape Town avec beaucoup de froid et la semaine suivante jouer en altitude à Pretoria et avoir encore un défi différent. Les joueurs ont l’habitude des changements de climat. Ils ont un peu d’expérience aussi parce qu’ils ont joué le Rugby Championship et ils vont en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je pense qu’il n’y aura pas trop une dimension physique, mais bien sûr que les voyages ne sont pas faciles. Ils sont parti lundi soir, ils passent par Paris et prennent ensuite un vol pour Bordeaux. Ils ont tout fait pour bien se préparer et faire un bon match, donner une bonne image dimanche ».