Olivier Magne : « S’il le reprend dans cette liste, c’est pour un moment ou un autre le faire jouer titulaire »
Interrogé par Actu Rugby, l’ancien deuxième ligne international, Olivier Magne, s’est confié sur la charnière qu’il voyait débuter le Tournoi des Six Nations. Pour lui, pas de doute, ça sera la charnière du Stade Toulousain, Romain Ntamack et Antoine Dupont :
« Pour moi l’évidence, c’est Romain Ntamack. Quoi qu’il arrive, Antoine Dupont – Romain Ntamack, ce sera la charnière du Tournoi ».
Pour autant, il voit tout de même notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, avoir du temps de jeu, voir même être titulaire sur un match :
« Matthieu a besoin de jouer au niveau international, il possède évidemment d’immense qualités. Mais quand on voit ce que Thomas Ramos est capable de faire en 10, il est devant Jalibert. Et même si Ntamack revient de blessure, il est aussi devant lui. Donc c’est à voir comment Fabien va lancer Matthieu, dans quelles dispositions on va le mettre pour qu’on voit le talent de ce joueur s’exprimer et apporter au XV de France. L’important, c’est ça […] S’il le reprend dans cette liste, c’est pour un moment ou un autre le faire jouer titulaire et j’attends de voir quand est-ce qu’il le fera ».