Damian Penaud : « Si on commence à subir dès les premières minutes ça va être compliqué »
Interrogé par France Bleu Gironde, notre ailier international, Damian Penaud, reconnait prendre beaucoup de plaisir dans le style de jeu proposé par l’Union Bordeaux-Bègles :
« Tous les weekends je me régale. Notre jeu fait qu’on joue partout, qu’on joue beaucoup. On essaie de trouver des solutions, de s’aider, de rester connectés et de donner le maximum ».
Il est aussi revenu sur les enjeux de cette rencontre face aux Sud-Africains des Sharks, avec une première place à préserver pour s’assurer un parcours à domicile en phase finale :
« Les prendre de haut, se faire prendre devant en conquête, subir les collisions, on sait à quel point sur le un contre un ils sont durs. Si on commence à subir dès les premières minutes ça va être compliqué. En touche et en mêlée, je pense que ça va être un grand rendez-vous pour nos gros. Derrière, il va falloir qu’on soit bien connecté parce que c’est solide aussi. A nous de bien préparer ce match. Si dans l’engagement on n’y est pas, on prendra une valse […] Pour moi, c’est clairement un match couperet étant donné que si on gagne avec cinq points, on reçoit tout jusqu’à la demie. On sait que l’année dernière en Top 14, on fait un barrage et on arrive un peu émoussé. C’est vrai que recevoir trois fois, ça nous facilite un peu le chemin. Après, on n’est jamais à l’abri de rien ».