Damian Penaud : « J’étais très content de jouer avec Bordeaux et je le suis toujours »

     

    Interrogé par France Bleu Gironde, notre ailier international, Damian Penaud, n’est pas spécialement revanchard à l’idée de retrouver une équipe sud-africaine après la défaite contre l’Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du Monde :

    « Non, pas spécialement. On a perdu mais pour moi c’est derrière. On l’a toujours en travers de la gorge. Mais c’est un match de club, ça ne change rien. C’est propre à chacun, j’ai fait le deuil, je suis passé à autre chose. Ça a été compliqué pendant un mois après le quart même s’il y a forcément un petit goût d’inachevé étant donné qu’on aurait aimé aller jusqu’au bout. Ça fait partie du sport ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le fait d’avoir changé de club juste après la Coupe du Monde, qui l’a aidé à digérer la défaite face à l’Afrique du Sud en passant rapidement à autre chose :

    « Je pense que ça m’a aidé parce que j’avais envie de voir autre chose, de rencontrer et de jouer avec ma nouvelle équipe dans laquelle je me suis très bien intégré. Je connaissais pas mal de mecs, j’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, c’est toujours plus simple. J’étais très content de jouer avec Bordeaux et je le suis toujours ».