Joey Carbery : « Rien que lorsqu’on arrive au Stade, il y a toujours beaucoup de monde pour nous accueillir alors que c’est 2h avant le coup d’envoi. Je trouve vraiment ça incroyable »

     

    Invité du podcast de l’UBB, En Bord Terrain, notre demi d’ouverture irlandais, Joey Carbery, s’est confié sur le match à venir face aux Sharks, un match qui s’annonce décisif pour la suite de la Champions Cup :

    « J’ai joué les Sharks quelques fois en United Rugby Championship, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est une équipe très physique, comme la plupart des équipes sud-africaines, mais eux vraiment en particulier. Ils vont nous défier là-dessus, ça ne va pas être facile. Le fait de jouer à domicile, c’est un avantage donc ce week-end, c’est très important pour nous. On espère vraiment avoir le résultat escompté ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur l’ambiance au Stade Chaban Delmas, une ambiance qu’il a réellement découvert cette année :

    « Je pense que le public est formidable. Rien que lorsqu’on arrive au Stade, il y a toujours beaucoup de monde pour nous accueillir alors que c’est 2h avant le coup d’envoi. Je trouve vraiment ça incroyable. Ca nous booste énormément et ça nous permet aussi de réaliser qu’on ne joue pas seulement pour nos coéquipiers, ou pour nous-mêmes. Les gens nous poussent vraiment pendant le match. Ca fait beaucoup de bruit et ça nous donne envie de gagner pour eux. Je n’avais jamais joué à Chaban Delmas avant donc je ne l’avais jamais vécu. J’avais entendu parler de ce long tunnel avant le terrain. J’avais déjà joué en France avant, à Clermont, à Paris, mais il n’y a vraiment rien que l’on puisse comparer à Chaban ».