Jean-Baptiste Dubié : « C’est un joueur totalement hybride »

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ancien trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, s’est confié sur notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere :

    « Quand on l’a vu arriver, on s’est dit : ‘qu’est-ce que c’est que ce petit canasson ?’. Son physique était déjà impressionnant, il était déjà planté, même si un peu frêle du haut du corps. Il avait aussi un super état d’esprit, discret mais avec la banane, donc il était relâché pour montrer de belles choses. Ce sont des signaux qui ne trompent pas ».

     

    Instagram Nicolas Depoortere

     

    Celui qui a intégré la cellule de recrutement du club a aussi livré son avis sur l’autre compère du centre, Yoram Moefana, qu’il a aussi vu arriver au club :

    « Yoram est moins démonstratif, plus discret sur les émotions. Mais il est capable d’élever
    la voix pour rebooster l’équipe […] Il aurait pu rentrer dans la case de centre perforateur, qui ne fait que jouer sur sa puissance. Alors que c’est un joueur totalement hybride. Il peut porter les ballons, il peut avancer, faire jouer avant ou après la défense, il est même capable de jouer au pied dans le dos. Il sait tout faire ! ».