Guido Petti : « On connait leurs mêlées, les ballons portés. On sait qu’ils adorent ça, qu’ils appuient fort là-dessus »
Interrogé en conférence de presse, notre deuxième ligne international argentin, Guido Petti, s’est confié sur la rencontre à venir face aux Sharks pour la dernière journée de la phase de poule de la Champions Cup et le gros combat qui attend les avants :
« On connait leurs mêlées, les ballons portés. On sait qu’ils adorent ça, qu’ils appuient fort là-dessus […] Carlu (Sadie) et Rohan (Janse Van Rensburg) les connaissent mieux que tout le monde. Rohan a même joué aux Sharks. Ils se connaissent très bien et il peut nous donner des petits conseils […] On sait qu’ils sont agressifs, qu’ils aiment bien les points de contacts, que leur jeu se base sur ces secteurs […] Mais ça ne reste qu’un match à jouer, comme il y en a tous les dimanches et j’espère que l’on en sortira gagnant ».
Il a été rejoint sur ce point par notre directeur de la performance, Thibault Giroud, pour qui il va être important de contrôle la possession pour pouvoir mettre notre jeu en place et inscrire suffisamment d’essais pour prendre le bonus offensif :
« Il faut absolument que l’on gagne ce match avec cinq points pour pouvoir recevoir les phases finales à Bordeaux […] Si on n’arrive pas à mettre notre jeu en place, ça va être compliqué de pouvoir mettre cinq points […] Avec les conditions qu’il y a en ce moment, je pense que ça va piquer aussi pour eux, mais c’est vrai que ce n’est pas idéal ».