Damian Penaud, auteur de 6 essais : « Ca ne m’est même pas arrivé chez les jeunes. C’est remarquable, mais c’est surtout tout le travail de l’équipe »
Sur beIN Sports, et après la victoire de l’UBB contre les Sharks (66-12), Damian Penaud, auteur de six essais, a donné de ses nouvelles, lui qui a un peu trainé la patte à la mi-temps. Mais finalement, au vu de la performance qui a suivi en seconde, tout semble aller pour le mieux.
« Je suis pris en porte-à-faux, mais je pense que c’est un coup finalement. Au final, c’est plus de peur que de mal ».
Puis, il évoqua la rencontre en elle-même, remportée haut la main et avec du spectacle pour le public et les spectateurs.
« On a fait un grand match, même si on a raté l’entame. Jouer dans un stade comme ça, c’est énorme. Le travail est fait et on est contents ».
Evidemment, collectivement, mais aussi à titre personnel avec ses six essais personnels… Une grande première.
« Non, ça ne m’est même pas arrivé chez les jeunes. C’est remarquable, mais c’est surtout tout le travail de l’équipe. Après, voilà, je suis au bon endroit, au bon moment. Si ce n’est pas moi, c’est l’arbitre, et vu qu’il ne joue pas, c’est moi qui vais marquer (rires) ».
C’est en tout cas un plaisir de jouer ensemble, surtout dans ce format de compétition.
« Comme je l’ai déjà dit, nous, on aime jouer au ballon. C’est la Coupe d’Europe, et cette compétition est faite pour ça. On avait à cœur de bien faire. On a mal démarré le match, on a soutenu les collisions, on a été indisciplinés, et on est mal sortis du camp, donc on a été en difficulté. On a su régler ça en seconde période, et sur la fin de la première aussi. Donc voilà, c’est ce qu’on va retenir cet après-midi »