Joey Carbery : « Je préfère quand même le poste de demi d’ouverture parce qu’on est plus impliqué et plus au centre du jeu »
Invité du podcast de l’UBB, En Bord Terrain, notre demi d’ouverture irlandais, Joey Carbery, reconnait avoir suivi le chemin de son père, qui évoluait lui aussi à l’ouverture, même si ce dernier n’a pas connu une grande carrière :
« Mon père jouait juste pour le plaisir. Il a joué en U21 pour la région du Northland et puis il a eu quelques mauvaises blessures qui l’ont forcé à arrêter. Il jouait arrière et demi d’ouverture donc j’ai vraiment suivi ses pas. J’ai un peu joué en temps que demi de mêlée, pendant environ une année, mais sinon j’ai toujours joué à l’ouverture et un peu à l’arrière à Leinster aussi. Mais demi d’ouverture, c’est mon poste principal ».
Il est aussi revenu sur le fait d’avoir évolué quelques fois à l’arrière depuis le début de la saison, notamment en raison de l’absence de Romain Buros :
« Je pense qu’à l’Union Bordeaux-Bègles, les postes d’arrière et de demi d’ouverture sont très similaires. On défend tous les deux à l’arrière donc pour la défense, c’es très semblable. Après pour l’attaque l’arrière peut venir se proposer en premier receveur ou en second receveur. Mais je préfère quand même le poste de demi d’ouverture parce qu’on est plus impliqué et plus au centre du jeu ».