Joey Carbery : « Le fait de déjà le connaître, ça a joué dans mon choix »
Invité du podcast de l’UBB, En Bord Terrain, notre demi d’ouverture irlandais, Joey Carbery, est revenu sur le rôle qu’a joué l’actuel entraîneur de l’attaque de l’Union Bordeaux-Bègles, Noel McNamara, dans sa venue au club :
« Noel McNamara est arrivé en équipe d’Irlande U21 l’année après moi, mais je le connaissais des U19. Et puis il était aussi à l’académie du Leinster, lorsque j’y étais pour ma première année et quand j’étais professionnel. Je me souviens avoir beaucoup travaillé avec lui, notamment sur mon coup de pied. Il a contribué à ma venue à l’Union Bordeaux-Bègles ».
Il a expliqué que le fait de déjà le connaître, lui avait permis d’arriver plus en confiance au sein du club :
« J’ai discuté avec lui quand il était aux Sharks, avant de venir ici. Il est venu ici et autour de novembre l’an dernier, il m’a appelé et pour me dire qu’ils étaient intéressé par moi. Le fait de déjà le connaître, ça a joué dans mon choix. Comme il est entraîneur des arrières, je savais à quoi m’attendre. Ca m’aide d’avoir déjà avec lui, je sais que je peux discuter plus facilement avec lui. J’aime la manière qu’il a de penser et de nous entraîner. C’est bien ».