Cyril Cazeaux : « J’ai toujours été admiratif de Raphaël Nadal, de tout ce qu’il a fait, tout le parcours qu’il a eu »
Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, reconnait que son principal modèle dans le sport, n’est pas un rugbyman, mais un tennisman :
« J’ai toujours été admiratif de Raphaël Nadal, de tout ce qu’il a fait, tout le parcours qu’il a eu. J’ai aimé le suivre en tant que sportif, et grand tennismen qu’il a été. C’est un modèle dans le sport ».
Il est aussi revenu sur les matchs les plus rugueux qu’il a connu, et il ne s’agit pas de match sous le maillot de l’UBB :
« Je pense que les matchs les plus rugueux que j’ai pu connaître, c’était plus quand j’étais à Dax, avec les petits derbys contre Mont-de-Marsan. C’était quand même des matchs âpres avec pas mal d’intensité et de combat. Souvent en jeunes, il y avait quelques bagarres aussi. C’était souvent ces derbys qui cognaient fort ».
En ce qui concerne les matchs les plus fous qu’il a vécu, ils sont assez récents puisqu’il s’agit d’un match de Top 14 et d’un match de Champions Cup de cette saison, tous les deux à l’extérieur :
« Parmi les matchs les plus fous, je mettrais Vannes, qui était quand même un scénario incroyable, mais aussi Exeter, qui a été un match incroyable, avec je ne sais plus combien d’essais on a marqué. Ce sont des matchs un peu fous, où tout ce que tu fais ça réussi. Ce sont des matchs agréables à jouer ».