Quatre joueurs de l’UBB dans le XV de la phase de poule de Champions Cup pour Rugbyrama
Alors que la phase de poule de la Champions Cup a touché à sa fin le week-end dernier avec la quatrième journée, la rédaction de Rugbyrama nous livre son équipe type de la phase de poule. Parmi les joueurs retenus, on retrouve quatre joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre ailier international, Damian Penaud, auteur de déjà dix essais :
« Dix essais en quatre matchs. Dix. C’est complètement fou. Contre les Sharks de Durban, Damian Penaud a inscrit un sextuplé. C’est le premier joueur de l’histoire de la Champions Cup à aplatir six fois dans la même rencontre. Sinon, c’est également le rugbyman qui a le plus franchi lors de la phase de poules avec quinze franchissements. Statistique assez drôle, c’est l’actuel deuxième meilleur réalisateur de la compétition avec cinquante points inscrits ».
Le second est notre autre ailier, Louis Bielle-Biarrey, auteur de cinq essais en trois rencontres :
« Cinq essais en trois matchs, pas mal non ? La fusée de l’Union Bordeaux-Bègles réalise une saison tout simplement exceptionnelle. Alors, forcément, quand les espaces se créent dans les défenses adverses, ‘LBB’ se régale mais régale aussi tous ceux qui aiment la belle ovale. Forfait face aux Sharks ce dimanche, l’ailier girondin avait déjà assuré sa place dans cette équipe ».
On y retrouve aussi notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, troisième meilleur réalisateur de la compétition :
« Pour qu’une attaque fonctionne bien, il faut un chef d’orchestre talentueux. Pour ce qui est du talent, Matthieu Jalibert en a à revendre. Le numéro dix de l’UBB s’est régalé face à Exeter et les Sharks au cœur d’une ligne de trois-quarts XXL. De plus, on notera ses 47 points inscrits face aux poteaux, qui font de lui le troisième meilleur réalisateur de la Champions Cup après quatre journées ».
Pour finir, on retrouve notre pilier gauche, Ugo Boniface, auteur de solides prestations au sein du paquet d’avant, inscrivant notamment trois essais :
« On dirait que la Champions Cup lui va bien. Le gaucher girondin a rendu quatre très belles copies lors de la phase de poules. Remplaçant à trois reprises, l’ancien de Bayonne est néanmoins parvenu à inscrire trois essais, dont un ce dimanche face aux Sharks. Au-delà de ses réalisations, on retiendra ses passes après-contact, si précieuses dans le rugby moderne ».