Thibault Giroud : « C’est quelque chose qu’il faut que l’on puisse soigner sur le moyen-long terme, pour pas que ça recommence »

     

    Invité des studios de TV7, pour prendre part à l’émission Top Rugby, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, a donné des nouvelles de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, forfait pour la rencontre  face aux Sharks à cause de vertiges liés à l’oreille interne :

    « C’est un épisode qu’il a déjà eu auparavant, c’est un souci avec l’oreille interne, des cristaux de l’oreille interne. Il a vu quelqu’un ce lundi, il revoir quelqu’un mardi matin et si tout va bien, je pense qu’il pourra monter au CNR dès le milieu de semaine pour pouvoir rejoindre le XV de France ».

     

     

    Même si le joueur va mieux, il reconnait que c’est quelque chose qu’il faudra prendre en charge sur le moyen-long terme, pour éviter que cela ne se reproduise et n’handicape trop le joueur :

    « C’est quelque chose qu’il faut que l’on puisse soigner sur le moyen-long terme, pour pas que ça recommence. Je sais que ça lui est déjà arrivé l’année dernière. Il avait eu quelques petits vertiges la semaine passée aussi. Il faut régler de souci d’oreille interne parce que c’est assez récurrent et il faut que l’on trouve une solution pour lui, pour le club, pour qu’il n’ait pas ce souci à chaque fois au dernier moment ».