Thibault Giroud : « On ne pourra pas tout le temps rattraper des différences de points parce qu’on a décidé de le faire à la 25ème minute »
Invité des studios de TV7, pour prendre part à l’émission Top Rugby, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, est revenu sur la mauvaise habitude de l’Union Bordeau-Bègles de rater ses entames de match :
« Depuis un an, c’est quelque chose qui arrive de nombreuses fois. On a des entames qui sont moyennes. Ce n’est pas tout le temps. C’est assez irrégulier. On peut avoir des entames tonitruantes sur certains matchs et d’autres où on passe complètement à côté. On pense à Vannes par exemple, où on est passé à côté pendant 25-30 minutes ».
Il s’est aussi confié sur les solutions que le club essaie de trouver et mettre en place pour régler ce souci :
« On essaie de trouver des solutions physiologiques. On a changé pas mal de choses. Après, on ne peut pas tout contrôler. Il y a aussi le fait que l’engagement des joueurs doit être présent dès l’entame. Mais c’est vrai que l’on est parfois une équipe à réaction. Dès que l’on est au pied du mur, on va changer de braquet, de rythme. Mais ça ne passera pas tout le temps. On ne pourra pas tout le temps rattraper des différences de points parce qu’on a décidé de le faire à la 25ème minute. Il faut que l’on progresse là-dessus, surtout en se rapprochant des matchs de très haut niveau en phase finale, que ce soit en championnat et en Champions Cup ».