Thibault Giroud : « On savait qu’ils étaient dans le dur physiquement, on les voyait vraiment s’effriter au fur et à mesure à partir de la 25ème minute »
Invité des studios de TV7, pour prendre part à l’émission Top Rugby, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, s’est confié sur la gestion du match face aux Sharks, pour la dernière journée de Champions Cup :
« On voyait que les sud-africains ralentissaient beaucoup le jeu, restaient beaucoup au sol et mettaient beaucoup de temps pour aller en touche. Les règles de World Rugby ont d’ailleurs changé sur ces phases là et on est censé mettre 30 secondes maximum pour jouer les touches et les mêlées. Ce n’était pas le cas. L’arbitre les a repris à l’ordre plusieurs fois, sans prendre plus de décision que ça ».
Il s’est aussi exprimé sur l’accélération produite par les Bordelais à partir de la fin de la première période, pour aller au final chercher une large victoire, sur le score de 66-12 :
« On savait qu’ils étaient dans le dur physiquement, on les voyait vraiment s’effriter au fur et à mesure à partir de la 25ème minute. C’est là qu’on a vraiment voulu mettre du rythme, travailler vraiment sur les profondeurs pour pouvoir les mettre à mal sur les replacements offensifs et défensifs. C’est ce qui a été fait sur la seconde mi-temps ».