Temo Matiu : « Je ne m’attendais pas, en arrivant en Top 14, à ce que ça soit aussi intense que ça »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Temo Matiu, s’est confié sur la profondeur de l’effectif à l’Union Bordeaux-Bègles et la rotation effectuée cette saison :
« Cette année, je pense qu’à Bordeaux on a une équipe plus complète avec un effectif qui a plus de profondeur. Ca permet de faire tourner et d’amener plus de fraîcheur sur chaque rencontre ».
Il est aussi revenu sur sa découverte du Top 14, lui qui n’avait connu que la Pro D2 avec le Biarritz Olympique jusqu’à son arrivée au club, un championnat où le rythme est différent, avec des blocs de cinq rencontres uniquement :
« La pause à venir va faire du bien. Je ne m’attendais pas, en arrivant en Top 14, à ce que ça soit aussi intense que ça, que ça change autant par rapport à la Pro D2. La saison est longue, dès qu’il y a des semaines de repos, il faut en profiter pour recharger les batteries. Mentalement, ça va, mais c’est plutôt physiquement qu’il faut un temps d’adaptation au championnat. Mentalement, je sais où je veux aller donc je reste fixé sur le cap. Il faut avoir fin ».