Ben Tapuai dans les Tops de la rencontre face à Lyon pour Le Figaro
A l’issue de la rencontre de Top 14 entre le LOU et l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction du service des sports du Figaro, a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Tops retenus, on retrouve notre trois-quarts centre australien, Ben Tapuai :
« L’international australien a été le Bordelais le plus dangereux du match. Le centre de l’UBB, grâce à sa terrible explosivité, a fracassé plusieurs fois le rideau défensif du LOU, en signant 9 courses réalisées à haute intensité (65 mètres parcourus ballon en main). Le n°13 girondin a été un vrai danger pour les hommes de Yannick Bru, qui ont eu toutes les peines du monde à le contenir. À son crédit (24e), un sauvetage sublime sur l’arrière Méliande qui filait à l’essai avec, en prime, un grattage salvateur ».
Parmi les Flops de la rencontre, on retrouve la fin de rencontre mal gérée par nos joueurs :
« Les Lyonnais peuvent remercier les Unionistes. Alors que Joey Carbery pensait avoir passé la pénalité de la victoire (78e), Sur le renvoi, les Girondins se mettent bêtement à la faute et concèdent une ultime pénalité qui leur sera fatale. Léo Berdeu ne tremble pas et crucifie l’équipe de Yannick Bru sur le gong. Une grossière maladresse des Bordelais, à quelques secondes du coup de sifflet final. À cet instant du match, et quand on est une formation du standing de l’UBB, ce n’est pas acceptable, même en période de ‘doublon' ».